dimanche 3 novembre 2013

Les guerriers de karok


TITRE : Les guerriers de karok 
AUTEUR : Nancy Paquin 
ÉDITEUR : Éditions des immortels 
GENRE : Bit lit 

Résumé 

La fausse Cassandre démasquée, Nicolas se hâte d'aller chercher Élie à Amqui où elle s'est réfugiée. Entre la messagère et le combattant, les sentiments sont plus forts que les prophéties. D'autant qu'avec l'arrivée prochaine de l'Année du Démon, Élie, Nicolas et tous leurs amis sont moins que jamais à l'abri du danger.


Mon avis 

À la fin de ma lecture je me suis dit " quoi déjà fini !?" s'est passé trop vite. J'ai adoré ce tome 2èm le 1er étant la messagère.

Élie dans ce tome on en apprend plus sur qui elle est vraiment, onnous dévoile un peu de son enfance, a la voie évoluée
Nicolas dans ce tome on nous dévoile sa nature cachée on en apprend sur sont passés quand il était enfant

J'ai adoré le déroulement de l'histoire on sent vraiment que ça suit le 1er tome. L'auteur nous donne tellement de détail que dans certaines scènes on s'y croit vraiment.


Après la dispute entre Élie et Nicolas, Kate et Jessica avec l'avis de Nicolas décident d'aller chez Cassandre pour trouver des indices sur qui elle est vraiment. Elle ne trouve pas grand-chose, mais un événement va se passer et tout va changer. Finalement, Cassandre alias Marion va leurs dévoilé qui elle est vraiment. Nicolas part chercher Élie, elle était partie pour le mariage de sa meilleure amie Émilie qui vit à Amqui. Après avoir discuté Élie décide de suivre Nicolas et de rentrée. Les visions d'Élie évoluent, elle arrive à parler aux gens pendant ses visions et à être sali tout en reste à sa place. À la suite d'un des visons d'Élie il part tout dans le chalet des parents de Jason, il son suivi par des traqueurs qui veulent ramener Élie à leurs patrons. Une fois au chalet il décide de faire un tour dans les bois qui l'en tournent pour voir ce qui se passe et à ce moment-là Élie voie une créaturemi humaine mi-animale avec un pelage blanc, de suite Nicolas pense aux peuples des bois. Nicolas remet à Élie une lettre qu'elle aperçue avant leur départ, elle s'éloigne un peu pour être seule. À la fin de la lecture elle entend que quelqu'un l'appel au loin elle part dans la direction et s'éloigne du chalet. Elle va rencontrer Kaila qui est une créature du peuple des bois qui l'emmènent près d'un lac où il y a une petite cabane en bois. Elle lui explique qu'ils l'ont recueilli quand elle était petite et qu'ils lui ont trouvée une famille. Dans une vision qu'elle a eue dans cette cabane elle revoie ce qui sait passer pour la mort de ses parents. De retour avec ses amies elle leurs dit pas ce qu'elle vient de vivre et d'apprendre. Un peu plus tard il jusqu'à quelquesheurs avant l'heure du commencement de l'année du démon, ils se font attaquer part Karok et ses acolytes, ils vont perdre une de leurs amies dans ce combat. (je m'arrête là je ne voudrais pas dévoiler trop de choses sur le livre)

Je le recommande avec grand plaisir et joie. C'est une super saga que j'ai âte de découvrir le 3e tome avec impatience, que je peux dire que cela était un vrai coup de coeur.

Je remercie Nancy des Editions des Immortels pour ce service presse. 

2 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout cette série mais tu me donne envie de la découvrir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle est super :) si sa te donne envie sa me fait plaisir :)

      Supprimer