samedi 12 octobre 2013

Alice au pays des trop vieilles


Couverture : Alice au pays des trop vieilles

TITRE : Alice au pays des trop vieilles 
AUTEUR : Cristina Alonzo
ÉDITEUR : Albin Michel

Résumé 

TROP VIEILLE ??? ELLE ! Alice manque de s’étrangler. Elle a quarante ans, c’est vrai. Elle ment (si peu) sur son âge, c’est vrai. Elle songe parfois au botox et à la chirurgie plastique, vrai aussi. Mais de là à se faire traiter de "vieille" par son rédac chef et virer du journal pour qu’une fille plus "jeune et dans le coup" prenne sa place…


Drôle et insolent, un livre jubilatoire en ces temps de régression machiste et de dictature de la jeunesse éternelle. À recommander à toutes celles qui ne sont pas si vieilles et émettent quelques réserves sur l’idée de le devenir.

Mon avis 

Je vais d'abord vous dire pourquoi j'ai choie ce livre, c'est tout bête parce que dans le titre il y a mon nom !

J'ai apprécié de lire ce livre qui est plutôt drôle. J'ai passé un agréable moment avec cette Alice.
Le livre est raconté de façon d'un journal intime si on peut dire. J'ai apprécié le déroulement de l'histoire et la plume de l'auteur, simple, jeune et fluide.

Alice et le personnage principal, on peut qu'elle fait sa crise de la quarantaine quand son patron lui dit qu'elle est trop vieille pour son poste. Elle devient parano. Avec ses amis de jeunesse elle va nous donner son point de vue. Elle va essayer de ne plus mentir sur son âge, de dire réellement qu'elle a 46 ans et non 42 ans. Elle va ce mètre au régime, de faire du sport et va finir par aller voir un docteur pour des piqûres de botox. Tout se passera bien pour elle, puisqu'elle va recevoir une proposition pour un nouveau travail où il cherche justement quelqu'un avec de la maturité et de l'expérience.

Je le recommande à toute celle qui doute ou qui déprime à chaque anniversaire, vous êtes sur de passer un bon moment.

1 commentaire: