jeudi 10 octobre 2013

L'Homme de la sierra



Couverture de L'Homme de la sierra


TITRE : L'homme de la sierra 
AUTEUR : Pauline Libersart 
ÉDITEUR : Laska 
GENRE : Romance

Résumé 

Amélie est une héritière du Sud, élevée pour être une véritable dame. Hélas, la guerre civile a tout détruit sur son passage : sa maison, sa fortune et surtout, sa famille. Tentant de rejoindre un oncle et une tante installés dans l’Ouest, elle se retrouve seule et sans argent au cœur de la Sierra Nevada. Un rancher taciturne lui offre alors sa protection, mais il y a un prix…

Dallas vit seul sur ses terres, tel un paria. Quand le hasard met sur son chemin la jolie Amélie, il saisit sa chance d’obtenir un peu de compagnie. Il est loin de réaliser qu’il a affaire à une demoiselle de la bonne société… Lui qui est plus habitué aux bêtes qu’aux humains, comment réussira-t-il à la séduire, pas seulement pour une nuit, mais pour la vie ?

Mon avis 

à la fin de la lecture mon ressentie sur le livre a été que c'est une belle histoire très douce, romantique comme ont dit un roman a l'eau de rose. Sa n'empêche que ça reste un bon livre qui se lie facilement. 

Dallas est un jeune homme solitaire qui vit en pleine nature, il travaille dans son ranche.
Amélie est une jeune femme qui a tout perdu sait parent, sa maison et sa fortune. 

Lors d'un voyage pour rejoindre sa tente, Amélie perd sa mère dans un accident. Dans une ville de passe elle trouve un travail dans un saloon, qui ne va pas bien se passer. Elle décide de partir seule pour aller chez sa tente Charlotte qui est sa seule famille. Le soir même alors qu'elle s'arrête pour passer la nuit Dallas fait sa rencontre. Voyant qu'elle a froid il va la réchauffer. À ce moment laquelle lui propose un marché. Dallas la ramène chez lui, ou elle va s'occuper de sa maison. Plus le temps passe plus il se rapproche l'un de l'autre, jusqu'au jour ou la tante et l'oncle d'Amélie arrive pour la ramener chez eux. Mais finalement elle va rester avec lui.

Je remercie la maison d'édition Laska pour ce partenariat et la découverte de ce livre.

1 commentaire:

  1. C'était ma première romance historique et je l'ai trouvé très agréable à lire. Les personnages étaient attachants.

    RépondreSupprimer