vendredi 2 août 2013

Grosse - Isabelle Rivoal



TITRE : Grosse 
AUTEUR : Isabelle Rivoal 
EDITION : Le Dilettante 
GENRE : Autre 

Résumé

Certains sont forts, d’autres enveloppés, pour quelques-uns on parlera d’obésité. Adèle, elle, l’héroïne de Grosse, campe par-delà tout qualificatif : elle est à perte de vue, fleuve de viande en crue, mer de chair en perpétuelle expansion, océan d’humanité sans rives, ni bornes. Posée là, pour toujours, gardée par Antoine qui la couve, erre dans le réseau de ses plis et replis et Zohra qui l’entretient comme un objet sacré que l’on se doit de déparasiter, épousseter, curer, aspirer.
De toute façon, elle n’a jamais vraiment voulu en être, Adèle, de la partie.

Mon avis 

C'est un bon livre qui se lie bien une fois dedans.
Le style d'écriture m'a paru complexe au début car un chapitre sait la fille, le suivant sait la mère, puis son revient à la fille.
Sait ce qui ma dérangée au début mais au final on s'y habitue facilement.
L'histoire et pas mal, bien écrit, 
J'ai beaucoup aimé et apprécié de le lire même si je me pose quelques questions auxquelles il n'y a pas de réponse, ce qui est dommage.
La fin et triste et m'en a même fait couler quelque larme.
Je ne pourrai le classer dans un style particulier car je ne sais pas dans quelle catégorie le mètre. Comment ai-je choisi ce livre-je les emprunter à la médiathèque de ma ville en cherchant un livre celui-là ma taper dans l’œil, son titre en gros en rose sur fait grisfait que je les pris sans même avoir lu le résumer le titre me plaise.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire